Chauffage De La Maison Quelle Est La Température Idéale?

Notre société basée à paris et particularisée dans le secteur de chauffage vous assure un conseil plombier paris de dépannage rapide et efficace avec des tarifs moins chers.

Si vous êtes à la recherche d’un Chauffagiste  compétente et sérieux près de votre maison  à paris?  Sivotre chaudière est en panne et nécessite un entretien et une réparation immédiate ? Si vous compter rénover ou installer votre ballon d’eau chaude ?  Si votre chauffage est abîmé … ? N’hésitez pas à nous contacter. Dès la réception de votre appel, notre

Plombier paris se déménage chez vous en quelques dizaines de minutes pour vous aider et vous trouver une solution  adopté et adéquate à vos exigences ainsi qu’à vos attentes.

Dans un logement, la bonne température est bien sûr une affaire de ressenti, en fonction du moment et de vos activités. Néanmoins, les commerçants d’énergie et les organismes spécialisés fixent une température abstrait pièce par pièce. Voici un petit conducteur pratique pour concilier confort et économies d’énergie dans toutes les pièces de votre maison.

Chauffage De La Maison

19°C dans les pièces à vivre

En règle générale, les Français pensent que la température idéale dans une maison est de 20°C.

En fait, pour les pièces à vivre, c’est-à-dire le salon, la salle à manger, la cuisine et le bureau la recommandation officielle est de 19°C. C’est aussi la norme édictée par le Code de la bâtiment et de l’habitation.
Quand on veut faire des économies d’énergie chaque degré compte : selon les calculs, diminuer le chauffage de 1°C réduit votre achèvement énergétique de 7%. Sur une année, la différence pour votre porte-monnaie et pour la planète est loin d’être infime.

Alors, avant de hisser le chauffage, pensez à aligner un pull ou à vous abriter d’un plaid. Dans les grands espaces délicat à chauffer, un petit chauffage d’appoint peut aussi venir améliorer votre système de chauffage central.

22°C dans la salle de bain

Dans la salle de bain la température de 19°C n’est pas suffisante pour vous réchauffer à la

sortie d’un bain ou d’une douche.

Pour un confort optimal, on conseille une température de 22°C lorsqu’on utilise la pièce. Le reste du temps, 17°C suffisent comme dans les W.C. et les dégagements. Le plus pratique est d’installer un sèche-serviette ou un chauffage soufflant qui réchaufferont la pièce en quelques minutes avant utilisation.

16°C dans la chambre 

Cela peut avérer peu, mais si vous alimentez votre literie d’une bonne couette, vous serez complètement à votre aise pour dormir.

D’ailleurs, une pièce fraîche est meilleure à une pièce surchauffée pour bien dormir !

Si vous êtes frileux ou que vous avez l’habitude de lire avant de dormir, ajoutez carrément une bouillotte dans votre lit : cet accessoire est une astuce très facile qui améliorera grandement votre confort.

Et en cas d’absence

Dans les pièces à réaliser inutilisées pendant la nuit ou en cas d’absence pendant la journée, vous pouvez solutionner votre chauffage à 16°C.
En cas d’absence prolongée, vous pouvez descendre le chauffage entre 12°C et 14°C (à condition de pouvoir établir une température accueillant à votre retour !).

Certains appareils comme les thermostats d’ambiance connectés vous accepter de établir votre chauffage à distance.

La température idéale pièce par pièce

En résumé, la température abstrait dans les diverses pièces de la maison est de :

=> 19°C dans le salon – salle à manger – cuisine – bureau
=> 16°C dans les chambres des adultes (18 à 20°C pour les bébés)
=> 22°C dans la salle de bain (lors de l’utilisation)
=> 17°C dans l’entrée, les dégagements, les WC et la salle de bain (hors utilisation)
=> 16°C dans les pièces inoccupées (la nuit ou en journée)
=> 12 à 14°C pour une absence de plus de 24 heures

Naturellement, la sentiment de froid est parfois indépendante de la température ambiante. Dans un logement humide ou mal isolé, le ressenti peut être embarrassant et bien plus froid que la température délivrer par les radiateurs : une raison additionnel de bien séparer son hébergement!

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *