Quels sont les tarifs d’un plombier à Paris?

La première question qui nous vient à l’esprit quand on fait demande à un plombier pas cher paris, c’est: combien cela va me coûter ? En effet, la capital partie des particuliers sont angoissés par l’idée de faire intercéder un plombier, car ils s’imaginent directement que l’intervention sera très onéreuse. Ils n’ont pour autant pas absolument tort de s’agiter.

tarifs d'un plombier à Paris

Prix de l’intervention d’un plombier

Tarif du déplacement et prix de l’heure d’un plombier

Il faut aussi savoir que le déplacement et la main d’œuvre d’un artisan plombier paris constituent généralement 40 à 50% de la facture finale, mais cela peut parfois hisser jusqu’à 70%, tout dépendra du bon vouloir de votre dépanneur et du nombre d’ouvriers obligatoires à votre chantier. Le tarif du plombier expert doit vous être indiqué lorsque vous le appelez, et être détaillé sur le devis.

En règle générale un plombier vous factura 50 à 80 euros de l’heure de main d’oeuvre, sachant que la première heure est constamment facturée absolument même si le plombier a passé 20 minutes chez vous. Le tarif du excursion d’un plombier va vous efforcer entre 30 et 60 euros.

TVA et pièces achetées par le plombier

A cette facture s’ajoutent les pièces à commuter, le matériel ou la assistance de votre installation. Pour travailler d’une TVA de 10% sur les pièces à permuter et non de l’habituelle TVA de 20%, n’achetez pas les pièces vous-même, laissez le plombier s’en encombrer, cela évite les erreurs et vous coûtera moins cher. Il est possible cependant que le plombier réalise une marge sur les pièces qu’il achète, prenez donc bien la peine de lui solliciter ses prix pour pouvoir mesurer les pièces taxées à 20% et les siennes. Ainsi vous saurez s’il est profitables d’acheter les pièces directement à votre plombier

Obligation de fournir un devis

  • Enfin et surtout la chose la plus considérable à posséder pour prévoir le coût d’une intervention, est qu’un plombier est dans l’obligation, si vous le lui appelez ou si le montant de l’intervention dépasse 150€, de vous ajuster un devis détaillé, et cela avant toute intervention. Vous pouvez ainsi abandonner le dépannage si le prix de l’intervention vous parait trop considérable. Le plombier est également contraint de vous tenir au courant de ses prix en fonction de la période. Normalement il doit vous présenter un document contenant les informations suivantes :
  • les taux horaires de main-d’œuvre TTC;
  • les modalités de quantification du temps passé;
  • les prix TTC des distincts prestations forfaitaires proposées;
  • les frais de excursion, le cas échéant;
  • le caractère payant ou gratuit du devis, et, le cas échéant, le montant d’établissement du devis;
  • le cas échéant, toute autre condition de rétribution.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *