Fuite WC, que faut-il faire?

Une perte d’eau au niveau de vos toilettes engendre implacablement une augmentation de la consommation d’eau. Aussi, il est impératif de traiter rapidement la panne en appliquant les recherches et les réparations indispensables. Notre plombier paris pas cher vous présente ci-dessous des astuces à suivre.

fuite WC

Des fuites provoquées par le robinet du WC

Un dégât d’eau se produisant dans les toilettes présente une perte de plusieurs m3 d’eau pendant une année. Lorsqu’on sait que le prix de consommation d’eau moyen dans le pays est en moyenne à 4 euros/m3, un léger calcul nous facilite d’apercevoir à quel degré une telle fuite peut être exagérée. Afin d’y remédier, il va falloir mettre la main dans le cambouis.

L’une des primordiales causes de ce type de dégât est le robinet des wc. La première étape à réaliser dans cette situation est de stopper le robinet puis de retirer la chasse. En utilisant une clé multiprise ou à l’aide d’une clé plate, vous devez dégager l’écrou du robinet. Ôtez par la suite le joint et poser-en un nouveau.

Des fuites apparaissant au niveau de la cuvette et du réservoir

Quand la perte se produit entre la cuve et le réservoir, cela est de façon générale à la conséquence d’un desserrage du réservoir ou à une angoisse de jointement. Dans ce cas de figure, vous devez débuter par arrêter le robinet d’arrivée d’eau, retirer la chasse, ôter le couvercle par la suite démonter l’ensemble du système. Surveillez ensuite l’état et le diamètre du joint pour en acheter un joint identique ayant le même diamètre. Procédez enfin à changer le joint abîmé par le nouveau.

Si cette opération n’a pas suffi à traiter et résoudre le problème, un meilleur plombier paris peut vous intervenir en urgence pour vous aider. Ou munissez-vous d’une clé multiprise puis resserrez au maximum les fixations entre la cuve et le réservoir. Les écrous qui sont posés en dessous de la cuvette et derrière doivent être placés de façon correcte.

La balle de caoutchouc : une cause probable de fuite

Le dégât lié à la perte d’eau peut aussi être causé par un mauvais raccordement entre le siège du réservoir et la balle en caoutchouc. La première étape à suivre donc est à tester tout d’abord si la tige de levage est en ôtant le poussoir et le capot ou non. Si vous constatez qu’elle est déformée, redressez-la à l’aide d’une pince plate. Il est absolu que la balle en caoutchouc chute convenablement et de façon correcte dans le siège du réservoir pour que la fuite s’arrête.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *